Je ne suis pas une rapide!

Je viens de réussir brillamment mon examen final d’anatomie en vue d’être nutrithérapeute.
Petite précision, il s’agit d’une formation de six mois que j’ai entrepris en 2015 soit il y a bientôt quatre ans 😀

A l’époque, je traversais “le grand chaos de ma Vie”!
Je sentais bien qu’il fallait que je me réoriente vers un métier plus proche de mes valeurs que le monde superficiel de la communication au sein duquel j’évoluais depuis des années.

Mon attrait pour les plantes médicinales indigènes m’a incité à débuter le tronc commun (anatomie et pathologie) pour les thérapies dite alternatives en vue de devenir herboriste.

Me mettre au service afin d’aider tout un chacun à mener une vie plus en équilibre pour Soi-M’aime, est devenu une évidence pour moi.
Cependant retourner sur les bans de l’école passé la trentaine, n’a pas été si évident!
Surtout au moment ou je remettais tous mes choix de Vie en question!

Voir cette publication sur Instagram

 

Did you know I’m #backtoschool . On my way to a new career path #biology #anatomy

Une publication partagée par Sab Rena (@sab.rena_bb) le

Ah si je m’étais écoutée…. Je me serais arrangée avec mon école pour obtenir le délai nécessaire pour remettre ma vie à jour en travaillant sur moi m’ Aime en priorité.

Et bien c’est le choix que j’ai fait, malgré mes doutes et ma peur d’avoir simplement choisi une sorte de fuite en avant.

Dans un premier temps, ce  report de la finalisation de ma formation a été terriblement stressante, d’une part la pression familiale, d’autre part les douces moqueries des proches combinés à cette idée reçue qu’il faut être rapide et respecter les délais (souvent en vue d’être compétitif!) pour être efficace.

Heureusement, l’aspect développement personnel a été clairement dominant pour moi ces dernière années.
Cela m’a permis de prendre en compte principalement mon bien-être personnel pour petit à petit lâcher l’objectif de réussir vite et bien au profit d’une réussite à mon rythme en continuant mon cheminement vers une meilleure version de moi-même , la Sabrina 3.0 🙂
Une fois que j’ai pris conscience du fait que ce stress venait principalement de l’extérieur il m’est devenu facile de m’en libérer!

En faisant le choix de m’offrir le temps de me Retrouver, j’ai pu finaliser ce cursus avec une excellente note!
Des années plus tard que prévu, certes!
Pourtant, ma lenteur n’a pas empêché mon Succès. Au contraire, si j’avais passé l’examen en temps voulu je n’aurai même pas eu la moyenne!

Ce délai m’a été particulièrement précieux!
Ce temps que je me suis accordé pour être certaine d’évoluer de manière alignée avec toutes les parties de Moi, m’a permis de bifurquer un peu dans ma spécialisation. J’ai ainsi choisi de prôner  l’importance de la nourriture comme première Médecine.
Les plantes médicinales viendront compléter cette formation d’ici l’année prochaine.

Je te partage cette expérience, pour te rappeler que si tes objectifs ne sont pas toujours réalisés dans les délais fixés par tes idéaux, tu n’as pas à t’en vouloir!

Il arrive que la Vie nous confronte à nos peurs, nos dilemmes.Il s’agit souvent d’un simple Pas-Sage vers une vie plus en Harmonie,  à nous de tout mettre en œuvre pour donner le meilleur de nous-même.

Le succès vient naturellement avec le temps lorsque l’on prend le temps de’ s’occuper de sa propre personne!

Seul le système capitaliste considère que le temps c’est de l’argent alors qu’en réalité il s’agit simplement de notre durée de Vie, à nous d’en tirer le meilleur parti.

Partager c'est possible ;)

Sab Rena

Éclaireuse des Possibles, Slow Life, Communications, Événementiel, Accompagnement

1 commentaire

Nicoli JP · 20 mars 2019 à 7 h 30 min

Ouf si tu savais…
Bref sympa ton 1er article
Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *