Image by Milada Vigerova from Pixabay

La lenteur revendiquée

Je ne suis pas une rapide! Je viens de réussir brillamment mon examen final pour d’anatomie en vue d’être nutrithérapeute. Petite précision, il s’agit d’une formation de six mois que j’ai entrepris en 2015 soit il y a bientôt quatre ans 😀 A l’époque, je traversais “le grand chaos de ma Vie”! Je sentais bien qu’il fallait que je me réoriente vers un métier plus proche de mes valeurs que le monde superficiel de la Lire la suite…

Partager c'est possible ;)
Par Sab Rena, il y a

Février sans supermarché – Le Défi

Pour la 3ème année consécutive, En Vert et Contre Tout, lance  le défi d’un mois complet (le plus court certes, mais un mois quand même ;)). Moi qui aime bien les défis bio, écolo, zéro déchet & Co  lancés sur les réseau, je suis d’autant plus ravie de participer à un défi lancé par une compatriote suisse 🙂 Un excellent moyen de revisiter ses habitudes de consommation tout en favorisant les commerces de proximité et Lire la suite…

Partager c'est possible ;)
Par Sab Rena, il y a

Rien de neuf en Suisse Romande

L’an passé j’ai participé au défi Rien de Neuf,  découvert au gré de mes pérégrinations sur internet. Initié par l’association Zéro Waste France, ce challenge invite les participants à repenser leur consommation en évitant d’acheter neuf. “L’objectif est de changer petit à petit ses réflexes et de trouver des moyens de s’équiper, s’habiller ou faire des cadeaux, qui sont à la fois meilleurs pour l’environnement, pour l’emploi et pour la qualité de vie.” Une invitation Lire la suite…

Partager c'est possible ;)

Eclairer les Possibles

Ça y est, je suis décidée à débuter ce nouveau blog pour retranscrire l’évolution en cours dans ma vie et transmettre les changements que je mets en place pour vivre plus sereinement en accord avec mes valeurs plutôt  libertaires au sein de ce monde capitaliste. Mes derniers blogs parlaient plutôt de mode et d’événements mondains, des cadeaux offert par des marques prestigieuses sous la forme de “favors” ou de “gift bags”. C’est un nouvel Unis-Vers Lire la suite…

Partager c'est possible ;)